
Photos

Inauguration du Dojo
Photo prise durant l'inauguration officielle du Dojo Familial Stoke avec la majeure partie du groupe de Hontai Jiu Jitsu. J'aimerais remercier Shihan Christian Alain et tout ceux qui se sont déplacés pour cet évènement.

Passage brune
Photo prise lors du passage de grade, ceinture brune de Miguel Lévesque en 2023. De gauche à droite, Renshi David Benaim, Miguel Lévesque, Shihan Christian Alain.
Compétition St-Raymond
Photo prise durant la 16e édition de la compétition de karaté à St-Raymond-de-Portneuf en 2023. De gauche à droite: Kelymaude Lévesque (2ième en kata, 2ième en kata synchro), Miguel Lévesque (1er en auto-défense, 3ième en kata), Raphael Lévesque (1er en kata, 2ième en kata synchro, 3ième en combat)


Entraînement
Photo prise durant l'exécution d'un nouveau kihon en nunchaku pour le cours des petits samourais au Hontai Dojo à Deauville.
Ce Kihon fût créé par Miguel Lévesque en collaboration avec Renshi David Benaim.
Travaux
Photo prise lors des travaux effectués pour transformer l'espace qui est maintenant le Dojo Familial Stoke.

Notre logo

Notre logo a été façonné par Caroline Morin, directrice de compte chez Pascal Service Promotionnel. Elle a su mettre en lumière mes idées d’origine afin d’accomplir la vision finale de nos valeurs, de notre mission en tant qu’école. Voici donc ce que représente ce logo.
Tout d'abord l'arc à gauche du bonzaï représente la lune et le cercle derrière l'arche représente le soleil qui rappelle le yin et le yang, les parts d'ombre/colère et les parts de lumière/sagesse. Le soleil est également rouge pour nous rappeler l’origine du Karaté qui provient du Japon. Les arts martiaux invitent aux prises de conscience afin de ne pas sombrer dans la violence mais bien de se servir de son art pour canaliser les forces intérieures et au moment opportun s'en servir au profit de la défense.
L'arche est pour démontrer le cadre offert, l'espace sécuritaire pour s'entraîner et apprendre au sein de l’école. Elle n'est pas totalement sous le bonzaï car le principe de l’apprentissage est la croissance personnelle de l'élève, de permettre à ceux-ci de dépasser leur propre limite.
Le bonzaï est décentré car il faut parfois changer son angle de vue, sa perception afin de puiser les véritables motivations qui nous gouvernent. Il prend racine directement sous les pieds des combattants pour démontrer que l'essence même de la discipline, du respect, des valeurs du karaté sont ce que nous portons au plus profond de nous-même. Il démontre aussi que toute croissance est possible si on nourrit notre corps et notre esprit de bonnes valeurs.